Les Jeux de Sophia fêtent du 20 mai au 21 juin leurs 25 ans et le cinquantenaire de la technopole. Avec le plein de nouveautés : un challenge E-sport, de l’escalade et une épreuve spéciale double anniversaires, SophiAdventure, un parcours pédestre dans les lieux emblématiques de Sophia Antipolis.
Une édition qui démarrera sur les chapeaux de roues ce lundi avec des épreuves de basket, de belotte contrée, de Foot à 5, de Karting, de Laser Quest, de Padel et de Tir à l’Arc et qui sera officiellement ouverte le lendemain, mardi 21 mai avec l’épreuve du Cross (3 et 9 Km) et la Marche active.
Des jeux qui se poursuivront jusqu’au jeudi 20 juin et la soirée de clôture à la Siesta Antibes. Ce sera une soirée festive offerte aux participants et accompagnée de sa célèbre tombola avec cette année encore de très beaux lots à gagner.
Une palette de 40 activités sports et loisirs tous niveaux au programme
Pendant un mois, cet événement sport, loisir et fête indissociable désormais de Sophia Antipolis permettra aux salarié(e)s et étudiant(e)s de tous niveaux de se rencontrer à travers quarante disciplines sportives. On retrouvera outre les disciplines du premier jour des jeux, le squash, le tennis, le golf le handball le football masculin et féminin, mais aussi des discipline à moins forte densité physique comme le Géocaching, les échecs, le poker le photomarathon. La palette est large.
Les nouveautés 2019
Quelques nouveautés aussi dans ce domaine : un challenge E-sport, disputé le samedi 15 juin (9h-18h) avec des équipes de 2 personnes; une épreuve Escalade, dans la salle de Garbejaire avec 2 sessions prévues le mardi 11 juin (midi) et le Jeudi 13/06 (soirée) pour découvrir le bloc à bloc …Et puis, nouveauté également, la SophiAdventure, une épreuve spéciale « Anniversaires » pour les 25 ans des Jeux et les 50 ans de Sophia Antipolis : des énigmes à résoudre et des épreuves ludiques à réaliser en 3 heures sur un parcours pédestre dans des lieux emblématiques de la Technopole le jeudi 6 juin.
Un Urban game « Harry Potter »
A noter dans cette fournée 2019, le Urban game « Harry Potter ». Il s’agit d’un nouveau jeu de réflexion bien ficelé, organisé par Maxime de Indacity, autour de la saga du plus connu des jeunes sorciers : partez à la recherche du 8ème Horcruxe dans les rues de Valbonne village (plusieurs dates sont données). Quant à l’épreuve de Beach volley, elle devient pour cette 25ème édition du Grass volley sur le stade des Bouillides le samedi 8 juin. Le 2nd Trail des Jeux, le mardi 11 juin, offrira quant à lui un parcours accessible et un parcours technique qui auront lieu en soirée.