L’Art en fête est une exposition de 12 artistes habitant le quartier, qui a lieu à la bibliothèque Léonard de Vinci jusqu’au 16 décembre.
Cette initiative de Gilbert Bardat ( ManuFabrik) a pu voir le jour via le Fonds de Participation des Habitants (FPH).
Une centaines d’ouvrage , réalisés par des habitants de 14 à 75 ans, sont exposés : photographies, peintures, aquarelles, pastel, dessins, sculptures, poèmes, couture créative, accordéon, pâtisserie …
Financé dans le cadre du Fonds de Participation des Habitants Ariane / le Manoir (financé par l’Etat, la CAF et la Métropole Nice Côte d’Azur), le projet a eu pour objectif de valoriser les compétences des citoyens et de faire connaître les talents du quartier.
Artisan ébéniste, Gilbert est à la retraite et a enfin le temps de se consacrer à ce projet qui lui tient à cœur depuis longtemps : celui de porter à la vue de tous, les talents cachés d’un quartier qu’il affectionne et où il y habite depuis douze ans.
Lui-même a une pratique artistique et souhaite que des expositions aient lieu dans ce quartier comme au centre-ville. « Et pourquoi pas? » insiste-t-il. C’est la première année mais l’idée est que cet événement devienne régulier afin de proposer aux habitants une occasion de présenter leur création. « Des artistes, il y en a à l’Ariane ». C’est aussi une invitation à tous les niçois à venir à l’Ariane.