Récupération de Donnèe
15.7 C
Nice
25 novembre 2024

L’Ecole Municipale d’Arts Plastiques (EMAP) en danger ?

Derniers Articles

Les élèves de l’EMAP craignent une future fermeture de l’école ou, à minima, une réorganisation des cours. Dans l’incertitude et le manque de réponses, il font circuler une pétition en demandant un enseignement artistique pluridisciplinaire de qualité et dans de bonnes conditions comme un relogement dans le quartier, si nécessaire.


L’EMAP créée en 1823, fait partie intégrante de l’espace culturel niçois. Des artistes comme Bernar Venet, Raymond Moretti, Zia Miradolbaghi en sont issus.

L’école accueille actuellement 1330 élèves : 995 adultes, 42 élèves de préparation aux concours d’entrée des écoles d’arts (90% de réussite), 293 élèves de périscolaire. L’implication des professeurs et la qualité de leur enseignement sont remarquables.

Dans un avenir proche, la Villa Serge, ne sera plus à la disposition des élèves. 20 cours sont dispensés dans ces locaux (sans compter les cours s’adressant aux élèves de préparation ) dont le cours de céramique qui est supprimé dès la rentrée 2015/2016 ainsi que le poste de son enseignant au sein de l’EMAP.

La rentrée 2014/2015 a déjà vu l’impossibilité de l’utilisation des préfabriqués situés avenue Béatrix .

Depuis la création de la bibliothèque Raoul Mille, l’EMAP bénéficie certes de 2 salles supplémentaires (anciennement bibliothèque Thiole) mais trop exiguës pour la pratique de certaines disciplines.

:
– le maintien des cours de céramique et du poste de son enseignant,

  • le maintien des effectifs et des matières enseignées,

  • si un relogement est nécessaire, qu’il reste dans le quartier et permette un enseignement artistique pluridisciplinaire de qualité et dans de bonnes conditions.

A suivre…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages