Leur visite est restée secrète jusqu’au dernier moment mais le déplacement de Brigitte Macron et de Didier Deschamps n’est pas passée inaperçue. La première dame et le sélectionneur de l’équipe de France sont venus à Nice ce vendredi pour clôturer la 33ème édition de l’opération Pièces jaunes dans le parc de la Colline du Château après avoir visité un service de l’hôpital Lenval dédié aux adolescents traumatisés.
Des élèves de plusieurs classes niçoises ont pu apercevoir la présidente de la fondation des hôpitaux et le parrain de l’opération, certains ont même pu leur parler, et leur demander des autographes. Brigitte Macron et Didier Deschamps ont également échangé avec des représentants de la fédération nationale des boulangers, de La Poste et de la Banque de France.
Lors de cette journée et dans les bureaux de poste niçois près d’une tonne de pièces a été récoltée. Cela représente environ 11.000 euros selon la Banque de France. Ces fonds seront destinés à l’amélioration des conditions d’hospitalisation des enfants et des adolescents dans les Alpes-Maritimes et dans le reste de la France.
Brigitte Macron et Didier Deschamps ont d’ailleurs visité le centre d’évaluation pédiatrique du psycho traumatisme crée en janvier 2017 après l’attentat du 14 juillet.