En partenariat avec l’OGC Nice et le Cavigal, la Fédération des citoyens de sensibilité musulmane (Mosaïc) sera présente samedi, sur la place Masséna. Dialogue et bonne humeur seront au menu.
Ce samedi 16 juillet 2011, de 14 heures à 21 heures, sur la place Masséna, la Flamme citoyenne sera de passage à Nice pour une journée placée sous le signe de la citoyenneté. Au programme : des animations, des jeux, des débats, de nombreux lots à gagner, des concerts, etc. Mais l’attraction principale sera la tente citoyenne Mosaïc qui accueillera les jeunes désireux de prendre conscience de leur avenir.
En partenariat avec l’OGC Nice et le Cavigal, cette opération sera proposée tout au long d’un après-midi et d’une soirée agrémentés de nombreuses manifestations sportives et culturelles : des concerts, des DJ, des exhibitions de foot-volley et de nombreux lots à gagner pour l’ensemble des participants.
Une occasion pour les jeunes Niçois de faire entendre leur voix au travers de ce premier geste citoyen qu’est le vote.
Le programme de samedi :
15 heures : Accueil sous la tente citoyenne Mosaïc, place Masséna. Invitation à déposer son vote dans les urnes prévues à cet effet. Distribution de lots.
Concerts DJ et animations
17 h 30 : Match de foot-volley, avec la participation exceptionnelle d’Éric Roy, l’entraîneur de l’OGC Nice.
18 heures : Concert Martin Folly – pop, reggae (gratuit)
20 heures : Concert XY – rock alternatif (gratuit)
21 heures : Tirage au sort des gagnants parmi les bulletins de vote récoltés, sur le terrain de l’Open International de foot-volley.