Depuis l’origine, La Fondation Lenval, née de l’esprit philanthropique du Baron de Lenval dont elle porte le nom, reçoit des dons et des legs.
Ces libéralités ont une importance considérable pour le développement des hôpitaux pédiatriques du CHU-Lenval et permettent de disposer d’un plateau technique à la pointe du progrès qui garantit les meilleurs soins aux enfants malades.
Grâce à la générosité des donneurs, le bilan 2014 de la Fondation Lenval présente une recette de presque 1 million d’euros (pour la précision, 976 913 euros ) qui a été affecté à un projet de neurochirurgie, à d’autres équipements médicaux et à l’entretien et développement du patrimoine immobilier.
Pour 2015, un budget de 500 000 euros est envisagé dont près de 400 000 euros seront destinés au matériel médical.
Le mécénat jouit d’avantages fiscaux à la hauteur de 60% de déduction fiscale pour les entreprises et de 66% pour les personnes (75% pour les assujettis à l’ISF).
Pour 2015, Stéphanie Simpson, directrice du développement et de la communication de la Fondation, propose quatre formules de mécénat (3000, 5000, 10 000 et 20 000 euros) : chacune de celles-ci prévoit une contrepartie en terme de relations publique, au delà du simple acte servant la cohésion sociale.
Pour mémoire, en France, 35 000 entreprises sont mécènes.
Pour la campagne 2015, la Fondation Lenval s’adressera prioritairement aux 1400 donateurs des 10 dernières années.
Enfin, pourquoi donner ? Quelle meilleure réponse que de dire : Qui n’a pas été concerné , directement ou indirectement, par la santé des enfants ?
Pour rappel, la Fondation Lenval a la mission de recevoir tous les enfants, sans condition de ressources et sans distinction de culte ou de nationalité.
Le mot du Président Philippe Pradal : » Une fois de plus nous faisons appel à tous les azuréens qui sauront reconnaitre dans notre institution un acteur incontournable de la vie sociale de la région ».
La parole est maintenant aux actes.
Pour en savoir plus : https://www.lenval.org