Fidèle à sa mission de sauver des vies humaines avec l’utilisation des défibrillateurs , le groupe musical The Low Budget Men revient sur scène à La Gaude avec un concert sous la houlette du docteur Claude Mariottini, le cardiologue rocker !
Ils se produiront à la Coupole à partir de 21 heures après l’inauguration de l’exposition « Regard croisés. La formation sera intégrée, à l’occasion, par le chanteur rock de renommée internationale, Paul Casey.
La recette de la soirée ira à l’association 20 000 vies qui a déjà à son actif l’achat et la distribution de ces appareils dans des nombreuses communes de Nice et de sa région.
L’association 20 000 Vies, a pour objectif de promouvoir la diffusion des défibrillateurs en France, insuffisants, difficilement repérables et peu disponibles dans les lieux publics mais aussi de sensibiliser le grand public aux gestes d’urgences.
Vingt mille vies pourraient être sauvées tous les ans dans notre pays. c’est le pari de l’association qui en a fait son nom. » explique Claude Mariottini, cardiologue de son état et promoteur de l’association.
En France, le décès par mort subite est un vrai problème de santé publique. La mort subite représente environ 50 000 cas par an
Le taux de patients réanimés avec succès atteint 3 % sans défibrillateur, 30% quand les secours immédiats en ont un à disposition
Le site des Low Budget Men : https://www.lowbudgetmen.com