Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

La Jeune Chambre Economique s’appelera JCE Métropole Niçoise

Derniers Articles

En vue de saisir l’opportunité offerte par la création de la Métropole Nice Côte d’Azur le 1er janvier 2012 et de demeurer réactive face à son environnement, la JCE Pays Niçois a décidé de modifier sa dénomination sociale et devient la Jeune Chambre Economique Métropole Niçoise (JCEMN).


jci-nice.jpg Pourquoi la JCE Pays Niçois change de nom ?

La Métropole Nice Côte d’Azur a été créée pour mutualiser les moyens et promouvoir la solidarité entre les communes, ce qui correspond aux valeurs de la JCE. Ce changement permettra à la JCEL de se repositionner au centre de l’actualité économique et politique de son territoire et de la Région tout en mettant à l’honneur les particularismes de chaque commune.

La JCE Métropole Niçoise sera ainsi plus représentative de son territoire. Territoire qui avait déjà été redéfini en 2005 suite à la création de la CANCA puis de la CUNCA. C’est ainsi que des communes n’appartenant pas au Comté de Nice lui avaient été attribuées comme Eze, Cagnes Sur Mer, Vence, St. Laurent du Var, etc. Les communes intégrées à la Métropole Nice Côte d’Azur sont depuis la création de la JCEL des communes rattachées à son territoire d’attribution, ce qui rend d’autant plus légitime la modification de sa dénomination sociale.

Le territoire de la JCE Métropole Niçoise :

Les cantons de : Cagnes sur Mer Centre – Carros – Contes – L’Escarène – Guillaumes –Lantosque – Levens – Nice 13 (Falicon, La Trinité, Saint André de la Roche) – Puget-Théniers – Roquebillière – Roquestéron – Saint Etienne de Tinée – Saint Laurent du Var – Cagnes sur Mer Est – Saint Martin Vésubie – Saint Sauveur sur Tinée – Vence – Villars sur Var – Villefranche sur Mer.

«Entre mer et montagne, l’ancien ”Pays” est devenu ”Métropole” qui n’en demeure pas moins Niçoise ! » Cécile Hallier, Présidente de la JCEMN.

Nouveau nom, mêmes valeurs

Forte de ses 37 ans d’existence et de ses 30 membres actifs, la JCEMN s’investit afin de promouvoir le territoire de la Métropole Niçoise, d’amener des changements positifs dans la cité dans les domaines d’opportunité suivants : communautaire, économique, international et développement personnel.

Les missions de la JCE Métropole Niçoise sont d’observer notre environnement économique afin de détecter et d’anticiper les nouveaux besoins de nos cités, d’agir en précurseurs pour apporter les solutions concrètes et favoriser une future prise de responsabilité sociale ou civique en développant les capacités de chacun.

Présidée pour la seconde année consécutive par Cécile Hallier, la Jeune Chambre Economique Métropole Niçoise a pour thème 2012 ”l’Enterprise”. La JCEMN a pour mission d’explorer et faire découvrir notre territoire par ses entreprises et de les mettre à l’honneur.

La JCEMN a pour but également de développer les qualités individuelles de ses membres, jeunes citoyens entreprenants actifs, par la prise de conscience et l’acceptation des responsabilités civiques, la participation individuelle aux programmes de formation permettant de se dépasser pour l’avenir de la Cité, … et repousser les limites de l’impossible !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages