Ce 17 septembre prochain se tiendra un concert par l’ensemble Café Zimmerman, placé au premier rang du concert baroque en France et dans le reste du monde.
Cet événement organisé par l’association « Les Moments Musicaux des Alpes-Maritimes » au profit de la Fondation Lenval débutera dès 19h dans la Cathédrale Sainte Réparate, qui est dans son année inaugurale (Vieux Nice, place Rossetti).
L’ensemble Café Zimmermann a été créé en 1999. Aujourd’hui sous la conduite de la claveciniste Céline Frisch et du violoniste Pablo Valetti, sont réunis des solistes qui s’attachent à faire revivre l’émulation artistique portée par l’établissement de Gottfried Zimmermann, dans la Leipzig du XVIIIème siècle.
Depuis 2014, Café Zimmermann a débuté une résidence à la Cathédrale Sainte Réparate de Nice.
L’association « Les Moments Musicaux des Alpes-Maritimes » a été fondée pour faire partager à un large public des moments musicaux d’excellence, conduire des actions éducatives et soutenir des projets caritatifs.
Cette aventure culturelle a débutée le 3 mai dernier à l’occasion de l’inauguration des travaux de restauration de la cathédrale.
Cette date signe la relance d’une activité culturelle d’ampleur à la Cathédrale de Nice avec l’objectif de créer, en 2016, une saison « Des Musiques Sacrées».