C’est ce samedi que les membres élus de la Capelina d’Or se sont réunis dans un des restaurants du label « Cuisine Nissarde », Lu Fran Calin, pour élire leur nouveau Président et les autres membres du bureau de l’association. Sans surprise, c’est Franck Bermond, Chef, professeur de cuisine et Disciple d’Auguste Escoffier qui prend le relais de la regrettée Renée Graglia.
Mais, C’est toute une équipe que le nouveau président aura autour de lui avec un savant dosage entre anciens comme Jean Giachino ou Eliane Vissian, élus Vice-Présidents, ou encore des petits nouveaux comme, Jacquie Berben, la présidente de l’association France/Etats-Unis ou encore Franck Viano, vainqueur d’un « Dîner presque parfait » mais aussi membre du comité technique du label « Cuisine Nissarde » qui s’occupera de la partie Communication et Relations Publiques en collaboration avec une nouvelle entrante Russe, Elena Tukiainen. Le secrétariat sera pris en charge par Martine Lespagne assistée par Simone Fanciotto alors que les cordons de la bourse seront détenus par Pierre Bellon assisté par René Allieri et d’un commissaire aux comptes, Denis Chauvet. Les postes d’assistants culinaires ayant été attribué à Jeannine Torrelli, Gabrielle Marguet, Maurice Ours, Bernard Chabert et Daniel Silvetti.
La nouvelle équipe étant en ordre de marche, l’ordre du jour pouvait parvenir à l’étude des nombreuses manifestations à venir pour la Capelina d’Or. Au menu, des démonstrations de cuisine (15/01, 19/02 et 12/03), le Gala Annuel fixé au 14 mars 2014, le Concours élèves fin mars et une participation active aux festivités des 100 ans du Lycée Hôtelier Paul Augier. Côté communication, un site web et une arrivée sur les réseaux sociaux sont en préparation pour la fin de l’année et une campagne de communication sera très bientôt lancée.
Pas de quoi s’ennuyer donc pour cette Capelina d’Or qui s’est trouvé une nouvelle vigueur pour défendre et promouvoir ce joyau du patrimoine niçois qu’est sa cuisine. Nul doute que cette année sera un véritable tremplin pour l’association grâce notamment au thème du carnaval 2014 que ne sera rien d’autres que la gastronomie, mais aussi au travers du label « Cuisine Nissarde » créé par l’association, et aujourd’hui géré par l‘Office de Tourisme de Nice, et dont les clients « mystères » seront, entre autres, des membres de la Capelina d’Or.
Alors comme on dit par ici : Issa !