Cristòu Daurore qui a été élu président de la República de Nissa, pour un mandat de 5 ans*, a nommé pour 1er ministre Gérard Raschella.
Ils auront à coeur de fédérer au mieux les 107 communes de la República de Nissa**, dans lesquels ils y organiseront des Conseils des Ministres qui recevront les doléances et les propositions des citoyens de la República. Ils participeront également à des Conseils des Ministres de la República Federala Occitana, à laquelle la República de Nissa est fédérée.
Le président de la República de Nissa, Cristòu Daurore a participé, ce dimanche devant la Mairie de Nissa (carriera de la Maion Comuna), à la procession de la sainte patronne de Nissa : Santa Reparada.
La politique est aussi convivialité ! Quelle bouffée d’air pur !
Pour mémoire :
M. Cristòu Daurore (38 ans) est professeur de nissart-langue d’òc et animateur dans un Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile (à l’Ariane).
Il est également le directeur de la Radio Nissa Pantai et du Centre Culturel Occitan País Nissart e Alpenc.
De plus, il est le responsable du comité diocésain Pax Christi.
Il est passionné de nissart et d’histoire locale. Est adepte de l’agriculture biologique et aime à la fois la montagne et la mer.
M. Gérard Raschella (54 ans) est responsable d’un centre d’animation et président du comité de quartier « Lou pastroulh de la couòla de Magnan ».
Il est très libéral, a une forte implication niçoise, amateur de véhicules de collection, ancien parachutiste sportif, plongeur autonome et pâtissier de formation.