A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant du 20 novembre, la Ville de Nice, l’UNICEF et une vingtaine de partenaires associatifs et institutionnels proposent aux jeunes âgés de 0 à 18 ans de participer à la Semaine des Droits de l’Enfant.
De nombreux événements sont prévus dans tous les quartiers de Nice jusqu’à mercredi de la semaine prochaine : expositions, visites guidées, ateliers créatifs et artistiques, conférences, lectures, spectacles, projections de films, collecte de jouets et de vêtements, pièces de théâtre…
Aujourd’hui à 14h, lancement officiel de la Semaine des droits de l’enfant, le jour du 30e anniversaire de la Convention Internationale
Ce lancement de la Semaine des droits de l’enfant sera particulièrement symbolique puisqu’il sera célébré le jour du 30e anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Le public est invité à s’habiller en bleu pour fêter cet événement.
Animations* gratuites de 14h à 16h sur la Promenade du Paillon, au niveau du miroir d’eau, avec un temps fort à 15 heures : la zumba/flash mob spéciale anniversaire ! Également au programme de cet après-midi : atelier « sans plastique » avec exposition d’une tortue géante, ateliers créatif et vidéo et démonstrations de danse hip-hop.