Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Le 22è édition du Raid de l’Edhec: une epreuve conviviale et chaleureuse

Derniers Articles

La 22ème édition du Raid EDHEC dans les Alpes du Sud. Ce raid multisports de 5 jours dans l’arrière-pays niçois se caractérise par un bivouac monté chaque soir dans un village différent, ce qui fait du Raid EDHEC un raid itinérant.

Les 53 participants se sont engagés dans la course au départ d’Entraunes, au cœur du Parc National du Mercantour. Sauze, situé dans l’arrière-pays niçois, a été le bivouac le plus haut, avec ses 1330 mètres d’altitude, et le plus beau de cette 22ème édition.

Les concurrents ont donc enchaîné durant ces 5 jours une série d’épreuves de « sports nature » tels que du trail, VTT, canoë-raft, course d’orientation de mémoire et canyoning. Ce raid les a aussi fait voyager à travers l’arrière-pays niçois, de Sauze à Levens, en passant par le bivouac de Dina-Soubrana, surplombant la vallée du Cians, où les concurrents sont arrivés au terme d’un Trail difficile.

Dans la nuit du 3eme Jour, probablement le plus difficile physiquement, un Trail nocturne a été organisé pour les participants, qui a pris la forme d’une « course d’orientation mémoire » au départ du Figaret pour une arrivée au bivouac de la Bollène-Vésubie. Ce bivouac, situé au pied du col de Turini et à 700 mètres d’altitude, et offrait ainsi un accès direct à la Vallée des Merveilles. La Bollène-Vésubie est également un lieu privilégié de promenades et de randonnées magnifiques en plein cœur de la faune et de la flore du Parc du Mercantour.

Le dernier bivouac de cette 22ème édition était situé à Levens, un village médiéval à 600 mètres d’altitude et environ 20 kms de Nice, particulièrement attachant avec ses ruelles et ses maisons traditionnelles.

Le Raid Edhec, certes difficile, mais également convivial et chaleureux avec l’arrivée des 53 participants sur la célèbre Promenade des Anglais à Nice, qui longe la courbe de la Baie des Anges.

Du côté du palmarès, l’équipe FMR X-Bionic s’est imposée en 27 h 14 mn 01s suivie par l’équipe Capopale Ergysport qui termine ces 5 jours en 31h 25 mn 17s. La troisième place revient aux Gônes Raideurs 2 avec 32h 12 mn 47s une équipe souvent présente sur le Raid Edhec !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages