Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Le Carnaval de Nice selon Denis Zanon

Derniers Articles

Le Carnaval des cinq continents continuent ses festivités de la Place Masséna à la Promenade des Anglais jusqu’au 6 mars prochain. Denis Zanon, Directeur de l’Office de Tourisme de Nice est l’un des hommes clés de la mise en œuvre de l’ensemble des nombreuses manifestations carnavalesques.


zanon.jpg De l’avis de tous, du public aux coulisses, l’arrivée de ce montagnard, il a été Directeur de l’Office de Tourisme de Courchevel, sur les bords de la Méditerranée a insufflé une dynamique nouvelle à la plus grande et ancienne manifestation azuréenne.

Serein, Denis Zanon s’est confié à Nice Premium à quelques heures du lancement officiel des festivités 2013.

Et pour en savoir plus sur le Carnaval de Nice : https://www.nicecarnaval.com

Nice Premium : Denis Zanon, c’est le jour J ! Prêts pour ce carnaval des Cinq Continents ?

Denis Zanon : Fin Prêts ! Toutes les équipes sont en place, les chars et les équipements, les parcours contrôlés, météo plutôt favorable pour le premier week-end, donc oui, prêts à gérer les impondérables !

NP : Des nouveautés pour cette édition 2013 ?

DZ : Assez peu, compte tenu des contraintes imposées par les différents chantiers (coulée verte, parking Sulzer), mais, si les corsos tournent en sens inverse de l’an dernier pour de meilleurs plans d’ensemble en photo, la configuration générale est la même. Nous avons tout de même mis en place la billetterie en ligne, le e-ticket, qui rencontre un franc succès, et pour le programme, nous avons créé une course à pied de masse le « rock’n roll 10 miles du carnaval » , un cours de zumba géant couplé au bain du carnaval le dimanche 17 et deux opérations caritatives au profit des enfants de la fondation Lenval.

NP : Un invité d’honneur avec la Francophonie et ses prochains Jeux qui se dérouleront en septembre à Nice ?

DZ : Tous les ans, un pays est invité d’honneur, cette année c’est la francophonie dans son ensemble, en prélude des jeux bien entendu… Un char lui est d’ailleurs dédié.

NP : Cette année, sport rime avec Carnaval avec la Rock’n Roll 10 Miles ?

Et, d’un avis général, que ce soit côté public que côté coulisses, l’arrivée de ce montagnard, il était Directeur de l’Office de Tourisme de Courchevel, sur les bords de la méditerranée a insufflé une nouvelle dynamique à cette fête populaire niçoise qui connait un succès toujours grandissant.

DZ : Oui, une nouveauté pour ce premier dimanche. Une course de masse qui rassemble 2 500 coureurs dont 30% d’étrangers, une distance inhabituelle pour inciter les coureurs anglo-saxons à pratiquer à la fois leur passion mais dans le cadre du carnaval de Nice pour en optimiser la fréquentation par la clientèle étrangère. les résultats de cette édition « 0 » sont encourageants, le concept marche.

NP : Cuisine et Carnaval font aussi bon ménage ce dimanche dans la vieille ville ?

DZ : Nous avons des liens particuliers avec la ville de Teolo située à côté de Venise, dans le parc des Colli Eugeani, les termes d’Abbano. Ils organisent, chaque année, un festival autour du stockfisch et nous organisons une dégustation pour le public dimanche soir au restaurant Lu Fran Calin, place Rossetti, avant d’aller participer avec des chefs niçois à leur festival en Italie, pour mettre en avant la façon nissarde de cette recette.

NP : Vous assistez à toutes les batailles des fleurs et tous les corsos. Quel est votre rôle durant les manifestations ?

DZ : Un rôle de supervision et d’arbitrage essentiellement, de représentation, d’accueil, un peu multitâche, mais une fois que tout est en place, chacun connait son rôle et c’est surtout d’être prêt pour gérer l’imprévu….et que ça ne se voit pas des tribunes !!

NP : Une fois le Carnaval terminé, Denis Zanon sera un Directeur de l’Office de Tourisme heureux si… ?

DZ : Si nous maintenons notre progression régulière depuis 4 ans, si le public et les niçois sont contents de leur carnaval, et si nous avons réussi à construire quelques souvenirs dans l’esprit des pitchouns présents tout au long de ces 20 jours…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages