Tyne Manassero a fait bouger des milliers de personnes avec les « direct »
du CDOS06 chaque jour depuis le confinement.
Le confinement aura eu quelque chose de positif dans l’approche de vivre au mieux la pandémie du Covid 19 avec des initiatives plutôt réjouissantes sur la pratique de l’activité physique. Beaucoup de citoyens confinés ont eu envie d’effectuer chez eux de l’activité physique.
Les initiatives ont été nombreuses mais celle organisée par le Comité Départemental Olympique et sportif des Alpes Maritimes avec ses « Direct » sur la page Facebook du CDOS 06 a eu une exceptionnelle réussite.
Le président du CDOS 06, Philippe Manassero a très vite pris l’initiative avec la complicité de son épouse Tyne, professeur de danse jazz de créer du lien par de l’activité physique abordable par tous.
Chaque matin depuis son jardin, le professeur de danse de St Laurent du
Var a donné de la joie de vivre malgré le stress d’être enfermé par un cours de renforcement musculaire, pour les voisins de sa résidence sur la Corniche fleurie.
La réussite a été quasiment immédiate Des voisins aux internautes cela a fait le buzz. 52 cours donnés, des adeptes devenus accros, pres de 70000 vues sur la page du cdos 06.
Le message du CNOSF de passer à une nation de sportifs à une nation sportive, trouve sur cette initiative tout son sens. A 3 mois de sa retraite Tyne Manassero a montré la voie que le confinement et l’isolement a pu créer un déclic sur les personnes et de prendre du plaisir et en travaillant son capital santé.
Ce Dimanche, il y aura de l’émotion à la fin du dernier cours mais le CDOS mettra en ligne sur son site les cours de Tyne pour que le plus de personnes puissent continuer à pratiquer et ensuite s’inscrire dans un club de sport pour entretenir sa forme.