Ce jeudi, le Centre Antoine Lacassagne organise une grande journée d’actions pour sensibiliser la population sur l’importance du dépistage et de la prévention dans la lutte contre le cancer du sein.
Il accueille Le Ruban de l’Espoir, événement national, porté par le Collectif K, qui regroupe 20 associations françaises d’aide aux malades du cancer.
Le Ruban de l’Espoir, est devenu en 8 ans l’événement majeur d’octobre rose et est placé sous le patronage du Ministère de la Santé, de l’Institut National du Cancer et de la Haute Autorité de Santé.
En 2015, il va se déployer dans 17 villes de France, passant symboliquement le relais du Ruban de l’Espoir de ville en ville avec pour thématiques : le bien-bouger, le bien-manger et le bien-être.
Depuis 2008, 30 000 km parcourus, 117 étapes, 66 villes participantes, 130 jours d’événements, plus de 1 200 partenaires et des milliers de participants !
Ce Jeudi, il s’arrête à Nice, au Centre de Lutte contre le Cancer Antoine Lacassagne, qui organise tout au long de la journée de très nombreuses animations ouvertes à tous : conférences, ateliers, déjeuner buffet santé…