Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Le Cinéalma nouveau a été dégusté par des centaines d’amateurs de bons crus cinématographiques.

Derniers Articles

La 7ème édition de Cinélama a rassemblé plus de deux mille personnes au cours du premier week-end, avec la présence de nombreux réalisateurs tels que Narjiss Nejjar (marraine du festival), Namir Messeeh, Sonia Chamkhi, Jilani Saadi, Nada Mezni Hafaiedh ou encore Yuan Wang.


cinealma-4.jpg Le public a pu assister à de nombreux débats avec chacun des réalisateurs. Ceux-ci ont affiché une proximité certaine avec les spectateurs, dans une ambiance chaleureuse et très accueillante.
Le coup de cœur de ce week-end revient au film de Narjiss Nejjar, L’amante du Rif, qui a rencontré un franc succès avec un scénario puissant et une qualité d’images remarquable.

Les autres films présentés ont eux aussi été chaleureusement accueillis, accompagnés de réactions entre spectateurs et réalisateurs qui ont laissé place à des émotions, du rire et de la complicité.
De nombreux sujets ont pu être abordés tout au long de ce week-end, comme la situation actuelle des pays maghrébins notamment en Tunisie, mais aussi la situation des femmes avec Les femmes du bus 678 de Mohamed Diab, Militantes de Sonia Chamkhi, mais aussi d’autres films plus légers et humoristiques tels que La vierge, les coptes et moi de Namir Messeeh et Winou Baba de Jilani Saadi.

Ces premiers jours ont donc été riches en découvertes et en émotions à travers le cinéma méditerranéen qui ne cesse de nous surprendre.

Le festival continue à faire son cinéma cette semaine avec des séances scolaires pour permettre aux plus jeunes de découvrir à travers le film Zarafa une culture différente et un voyage merveilleux de l’Egypte à Paris. Elefante Blanco et Annalisa toucheront les adolescents avec des histoires plus réalistes.

Tout au long de cette semaine d’autres films seront présentés au public tel que Chercher le garçon, Après la bataille, Téléphone arabe et Tabou.

Le week-end s’annonce animé avec de nombreux réalisateurs présents pour l’occasion, Mohamed Nadif, Sinia Dragin, Merzak Allouache et d’autres dévoileront leurs chefs d’œuvres et permettront aux spectateurs de prendre part à des discussions autour des films.

La cérémonie de clôture restera l’événement phare de ce festival, avec l’annonce des films les plus appréciés par les spectateurs, la projection du film de Vittorio Tavani César doit mourir en présence de Fabio Cavalli le metteur en scène de la prison de Rome à l’origine du film et coscénariste.

par Romane Poquet

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages