« Get up et fais ton truc » est un concours qui vise à encourager et accompagner les jeunes à innover, créer leur projet et aller jusqu’à sa mise en œuvre.
Ouvert à deux catégories (la création d’entreprise et la création artistique), les participants présentent leur projet avec une vidéo postée sur le site www.getupetfaistontruc.carrefour.fr,
Du 30 mars au 10 avril, les internautes peuvent voter sur la plateforme pour leur projet préféré.
La 2e édition du concours « Get up et fais ton truc », parrainé par Jamel Debbouze, a été lancé le 23 février dernier. 1 projet est soutenu par le magasin Carrefour d’Antibes et 101 sur toute la France. Le principe est simple, les candidats doivent avoir entre 18 et 25 ans, soumettre leur projet artistique ou professionnel sous forme de vidéo sur une plateforme dédiée, en se rattachant à l’hypermarché de leur ville. Les 20 meilleurs bénéficieront d’une dotation comprise entre 5 000 € et 20 000 € et d’un accompagnement de professionnels.
A Nice, Soutenez les 3 projets locaux !!!
HYVE, la nouvelle plateforme collaborative dédiée à l’événementiel
GIVITE, une plateforme de dons gratuit
Veronica Tavares, marque de prêt à porter de luxe
Jusqu’au 10 avril, les internautes peuvent voter sur la plateforme pour leur projet préféré. Un premier jury, constitué par le magasin auquel le projet est rattaché, choisit un projet par catégorie en prenant en compte le vote des internautes et la pertinence des projets rattachés au magasin.
Du 11 au 22 avril, les projets sélectionnés se soumettent à une dernière sélection en ligne pour accéder à la finale qui se déroulera à Paris le 4 mai.
Lors de cette journée exceptionnelle, les 20 candidats qui auront récolté le plus de soutien se présenteront devant un jury dont Jamel Debbouze fait partie.
Bilan de la première édition
Lors de la première édition du concours en 2015, 200 vidéos de candidats ont été soumises et ont généré 108 000 votes en ligne. 160 000 € ont été distribués aux 20 finalistes.
Avec « Get up et fais ton truc », sous forme d’appel à projets, Jamel Debbouze et Carrefour souhaitent soutenir de jeunes entrepreneurs en les incitant à croire en leur projet et en leurs idées et en leur apportant l’aide et la visibilité dont ils ont besoin pour se lancer et réussir.