Du 19 au 21 décembre , la fête du court métrage, le Jour le plus Court, investit tous les lieux : salles de cinéma, écoles, médiathèques, institutions publiques, associations, lieux culturels divers, festivals, en France et à l’international !
A Nice, organisé par L’Agence du court métrage, Le Jour le plus Court propose de mettre à l’honneur la création, d’inciter à la diffusion et de créer du lien avec les spectateurs. fédérer toutes les initiatives de programmation.
Moment de découverte privilégiée de la diversité du court métrage, avec des
films de fiction, des films documentaires, des oeuvres expérimentales et des films d’animation, le Jour le plus Court est une fête populaire, participative.
Pour la 4ème année consécutive, l’association, Héliotrope participe à cette initiative en coordonnant et soutenant l’ensemble des structures de la région à mettre en place leur événement.
Le Jour le plus court à l’école
Cours de rattrapage pour les élèves de CE2 de l’école du Col de VilleFranche. Héliotrope leur propose une projection issue des films du programme Ciné Bold’air 2014
Le Jour le plus court chez Héliotrope
L’association Héliotrope ouvre ses portes le temps d’un soir pour fêter le court métrage ! Passionnés ou curieux, venez partager un bon moment avec l’équipe et découvrir une projection surprise !
Le Jour le plus court en Véloprojo
La rue comme strapontin, la ville comme écran et un vélo comme projecteur… Organisée par la Boîte, laissez vous guider pour une séance de ciruenéma. Au départ de l’association Héliotrope, revisitez Nice à pied ou à vélo et découvrez une sélection de courts métrages inédits.
Le Jour le plus court au cinéma Rialto
A l’occasion de la fête du court métrage, le cinéma Rialto vous ouvre ses portes le temps d’une séance gratuite, autour d’un programme de courts métrages aux thèmes et aux genres variés.
Le Jour le plus court à la Zonmé
Dans un lieu atypique de Nice, la Zonmé, découvrez gratuitement quatre courts métrages autour d’histoires d’amour qui finissent mal… mais pas toujours !