Seul le volley a manqué au rendez-vous pour que ce week-end soit parfait au niveau des résultats des équipes sportives niçoises. A noter le carton des rugbymen niçois face à Monteux (64-5) et des aiglons à Guingamp (2-7).
Sans parler de l’exploit de l’OGC Nice, les équipes engagées dans les championnats nationaux ont toutes gagné, exception faite du Nice Volley qui a perdu à Cambrai (3-0) son second match consécutif après le revers à domicile contre Nancy. Un départ de saison plus laborieux que prévu qui demande une correction de route assez rapide.
Les handballeuses de l’OGC Nice ont retrouvé la victoire dans le derby contre Toulon. Victoire acquise avec les tripes (28-27)… Sera-t-elle de bon augure pour la suite ?
A l’arrachée et durant la prolongation (5-4), les Aigles ont pris le dessus sur leurs hôtes à l’occasion du déplacement à Courbevoie et restent collés au peloton de tête.
L’enthousiasme a largement pris le pas sur le manque d’expérience chez les Niss’Angels : Quatrième succès consécutifs (83-76) à Dunkerque et première place au classement.
Enfin, le rugbymen du Stade Niçois n’ont pas fait les choses à moitié en écrasant Monteux (64-5) dans un match sans histoire et se placent en position de qualifiés pour les phases finales, objectif a minima d’une saison qui se veut ambitieuse.