Alors que près d’un million de personnes ont basculé sous le seuil de pauvreté en 10 ans dans notre pays, l’association UNI-RESO et la délégation Alpes-Maritimes du Conseil Représentatif des Français d’Outre-Mer (CREFOM) ont organisé « Le Noël solidaire des associations » ce samedi 2 dans les salons d’un palais de le Promenade des Anglais.
Au programme, 2 temps forts :
la remise de cadeaux aux 150 enfants des foyers maralpins les plus démunis.
« Pour chacun d’entre un cadeau, offert par les partenaires et mécènes de l’événement apportera un moment de joie à l’approche des fêtes de fin d’année », explique Mamadou SOW, Président d’UNI-RESO. 100 seniors étaient également présents afin de favoriser et redynamiser le lien intergénérationnel.
- Après un apéritif dinatoire ouvert uniquement aux membres des associations azuréennes (25 associations d’entre elles étaient présentes) pour collecter des fonds qui seront reversés directement aux sinistrés de l’ouragan Irma.
« Nous souhaitions envoyer un message fort à Saint-Martin pour les fêtes. Les enfants Saint-Martinois ont également droit à un Noël digne de ce nom » commente Séverine DANY, Déléguée CREFOM PACA.