Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Les Journées de la Transmission fêtent la langue et la culture niçoise

Derniers Articles

Ces journées allant du 18 au 23 novembre permettent de rappeler combien il est important de préserver afin de transmettre ses valeurs aux jeunes générations.


nice_drapeau-2.jpg A cette occasion, la cérémonie de remise des prix aux jeunes lauréats de l’apprentissage du « Nissart » a eu lieu au Mamac en présence des élus Jean-Marc Giaume et Lauriano Azinheirinha et du président de la Fédération des Associations du Comté de Nice, Serge Chiaramonti.

Comme il a été rappelé à cette occasion, plus de 2 000 élèves ont choisi volontairement l’étude de la langue niçoise dans les différents établissements scolaires de Nice et de sa région alors que plus de 300 ont opté pour cette option comme épreuve pour le baccalauréat.

Des classes spéciales se sont ouvertes pour donner une issue à cette demande qui se multiplie chaque année. Pourquoi ? Envie de retrouver ses racines en période de mondialisation où tout est homologué ?

Pour l’heure, ce sont 18 jeunes étudiants de différents écoles, collèges et lycées qui ont reçu les prix de l’Escola de Bellanda, la plus vieille association niçoise, suivis par les 14 qui avaient choisi « Nissart » à l’occasion du baccalauréat.

Le slogan de la soirée aurait pu être : Regarder en arrière pour mieux avancer dans l’avenir.

Un vrai bol d’air pur dans un quotidien de plus en plus pollué.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages