Comme chaque année, les magasins Carrefour Nice TNL et Nice Lingostière et Carrefour Market de Nice California et Nice Gorbella s’engagent auprès des Restos du Cœur pour soutenir la collecte nationale qui se déroule cette année les 6 et 7 mars. Objectif : offrir un million de repas.
L’an dernier, 1 917 tonnes de denrées ont été collectées dans les magasins de l’enseigne.
Depuis 2006, Carrefour et Danone s’engagent pour soutenir l’action des Restos du Cœur. Du 24 février au 8 mars 2015, pour deux produits Danone achetés, un repas est offert aux Restos du Cœur. A l’issue de l’opération, Carrefour et Danone s’engagent à offrir un million de repas à l’association.
Les magasins Carrefour, Carrefour Market de Nice et les Restos du Cœur, un partenariat à l’année
La participation à la collecte nationale s’inscrit dans la continuité des actions menées par les magasins Carrefour Nice TNL et Nice Lingostière et Carrefour Market Nice Gorbella et Californie. Chaque jour, des camions de l’association récupèrent des denrées alimentaires pour les redistribuer.
A propos des Restos du Coeur
Fondés par Coluche en 1985 les Restos du Cœur sont une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de «Les Restaurants du Cœur – Les Relais du Cœur». Ils ont pour but d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes. 30 ans plus tard, ce sont 130 millions de repas équilibrés qui sont distribués par l’association (2013-2014). Les Restos du Cœur ont malheureusement largement franchi la barre d’un milliard de repas servis depuis leur création. Rappelons que la plus grande partie des ressources de l’association provient Des dons et legs (44.9% en 2013-2014).
Pour faire un don aux Restos du Cœur : https://dons.restosducoeur.org/
A propos de Carrefour en France
Carrefour est présent en France au travers de 4 formats (hypermarché, supermarché, proximité et cash&carry) et plus de 4 500 magasins. Depuis cinquante ans, Carrefour s’affirme comme le partenaire de la vie quotidienne de millions de clients en leur proposant un large choix de produits et de services au meilleur prix. Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour développe des solutions multicanal (e-commerce, Drive, Click and Collect, applications mobiles). Dans ses activités, le groupe Carrefour assume une responsabilité économique, sociale et environnementale et s’engage pour la qualité de ses produits et la satisfaction de ses clients.
Pour la 7e année consécutive, les magasins Carrefour et Carrefour Market niçois accueillent les bénévoles de l’association pour collecter les denrées qui seront distribuées cet été, période habituellement creuse en terme de dons.
Conserves de légumes/viandes/poissons, desserts, produits pour bébé, produits d’hygiène seront essentiels pour poursuivre l’action de l’association tout au long de la campagne d’été, en privilégiant les articles d’une durée de conservation suffisamment longue.
Depuis 2006, Carrefour et Danone s’engagent pour soutenir l’action des Restos du Cœur. Du 24 février au 8 mars 2015, pour deux produits Danone achetés, un repas est offert aux Restos du Cœur. A l’issue de l’opération, Carrefour et Danone s’engagent à offrir un million de repas à l’association.