Le van du Calèna Tour a repris la route pour collecter des dons en faveur des plus démunis. Une mobilisation collective portée par le Fonds de Dotation de l’OGC Nice.
L’OGC Nice relance son opération solidaire, le Calèna Tour, pour la deuxième année consécutive. Depuis ce vendredi 6 décembre, le van aux couleurs de l’opération sillonne les Alpes-Maritimes. Objectif : récolter jouets, peluches et jeux en bon état pour illuminer les fêtes de Noël des personnes en situation de précarité.
« Ces périodes de fin d’année peuvent être une source d’isolement ou de mal-être pour certains. Nous souhaitons mobiliser tout le territoire pour offrir un peu de chaleur et de réconfort », explique un représentant du Fonds de Dotation.
Le lancement officiel s’est tenu au centre d’entraînement de l’OGC Nice. Les joueurs et salariés du club étaient présent. Ils étaient accompagnés d’enfants du Méfi Club qui ont réalisé des cartes de vœux destinées aux personnes âgées en EHPAD.
Une mobilisation à plusieurs étapes
Le Calèna Tour comporte huit arrêts pour collecter des dons. L’un des temps forts a eu lieu lors du match OGC Nice – Le Havre. Les supporters étaient invités à déposer leurs contributions aux points de collecte situés sur le parvis.
La prochaine étape est prévue ce mercredi 11 décembre au club de foot de Villefranche-St-Jean-de-Beaulieu et Fontonne à Antibes.
Dès le 12 décembre, les dons seront redistribués via les associations partenaires du Fonds de Dotation, notamment les Restos du Cœur, le CCAS et les hôpitaux Lenval et Antoine Lacassagne. « Le van jouera le rôle de traîneau du Père Noël pour apporter un peu de magie à ceux qui en ont le plus besoin », souligne l’un des organisateurs.
Le Calèna Tour est une initiative qui invite à la solidarité et au partage. Tous les Azuréens peuvent y contribuer, sur place ou via des dons en ligne. À travers ce projet, l’OGC Nice affirme une fois de plus son engagement en faveur des plus vulnérables.