Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Lutte contre les violences faites aux femmes : collecte à Cap 3000

Derniers Articles

Du jeudi 25 au samedi 27 novembre, une collecte et des rencontres avec l’association Une voix pour elles seront organisées sur la place centrale à Cap 3000.


L’association Une voix pour elles, basée à Peymeinade, agit en faveur des femmes victimes de violences conjugales sur le territoire des Alpes-Maritimes. Elle organise des ateliers d’écoute et de reconstruction en orchestrant par exemple des ateliers de photothérapie – pour travailler sur l’estime de soi – de self-défense ou encore des ateliers d’aide au retour à l’emploi.

Parmi ses différentes actions, l’association en compte deux principales. La première, l’action «on bouge!», consiste en une prestation de déménagement et d’entreposage entièrement gratuits pour les femmes fuyant un conjoint violent. Ces femmes doivent d’abord être enregistrées auprès d’une structure sociale, CCAS, MSD, centre d’urgence afin de bénéficier de ce service.

L’association s’occupe ensuite du déménagement de la femme ayant fait appel à eux, puis ils entreposent ses objets personnels le temps qu’elle puisse se reconstruire dans un centre d’hébergement. Lorsque la femme en question voudra emménager dans un nouveau logement, le service de réaménagement sera également assuré par l’association.

Une voix pour elle crée également «une box pour elle». Il s’agit de kits d’hygiène corporelle redistribués aux femmes hébergées dans les foyers pour femmes et centres d’hébergement d’urgence. Ces kits sont confectionnés à partir de produits obtenus lors de collectes telles que celle prévue à Cap 3000.

Pour rappel, cette collecte intervient dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence faite aux femmes, célébrée le 25 novembre.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages