Il y a quelques jours, s’est déroulé pour la deuxième fois, une compétition de Showdown à Nice. Douze équipes venues de toute la France se sont affrontées au Tournoi National de Triplette de Showdown, organisé par l’ANICES.
En effet, l’équipe de Nice 1 a brillé durant ce week-end intense, finissant à la seconde place derrière Montpellier. Une récompense pour le Showdown niçois qui se veut plein d’espoir et de bonne volonté.
Des résultats prometteurs
Si les Montpelliérains se sont imposés lors de ce championnat, les niçois n’ont pas démérité. C’est le cas de Nice 1, composée de Laurie-Anne, Jérémy et Yohann, qui, après avoir largement prouvé leur place en division une, se sont hissés, avec brio, en finale. L’ANICES se dit également fier de ses deux équipes restantes, Nice 2 et 3, qui à leur tour, se sont données et ont dépassé leurs limites avec de belles victoires. Avec Margaux, Bernard et Arnaud, dans l’équipe Nice 2 ainsi qu’à Anne, Mirlind et Xavier-Aurèle, dans l’équipe Nice 3, ils se sont hissés à la 4ème et à la 5ème place.
Prêt pour une troisième édition
Cette deuxième édition a été un succès, grâce à l’organisation et la coopération de chaque bénévoles. Une compétition viable et confortable, notamment grâce à l’hôtel Holiday Inn Nice Centre, qui a accueilli l’évènement. Une performance ayant séduit la ville, qui se veut fier du handisport niçois. L’association permet de « rendre le sport accessible à tous » sans se préoccuper des différences de chacun. Elle est menée avec cœur et passion par un président dévoué, Sébastien Filippini.
Une 3ème édition pourrait donc se reproduire en 2026, et permettra d’attirer encore plus de spectateurs.