Comme chaque année, les hypermarchés Carrefour Nice TNL et Lingostière et les Market Nice Californie, Gorbella et Montboron s’engagent auprès des Restos du Cœur pour soutenir la collecte nationale qui se déroule cette année les 11 et 12 mars.
L’an dernier, 2 000 tonnes de denrées ont été collectées dans les magasins de l’enseigne, soit 1/3 des volumes collectés par l’association en deux jours dont 4 tonnes à Nice TNL et 6 tonnes à Nice Lingostière.
Pour la 8e année consécutive, les Carrefour et Market niçois accueillent les bénévoles des Restos du Cœur qui célèbre cette hiver leur 31e campagne.
Conserves de légumes/viandes/poissons, desserts, produits pour bébé, produits d’hygiène seront essentiels pour poursuivre l’action de l’association en privilégiant les articles d’une durée de conservation suffisamment longue. Au total, plus de 1 100 magasins Carrefour et Market sont mobilisés.
Du 23 février au 6 mars , Carrefour et Danone ont organisé une opération pour grossir les dons. Pour deux produits Danone achetés lors de cette période, un repas était offert aux Restos du Cœur.
A l’issue de l’opération, quel qu’en soient les résultats, Carrefour et Danone se sont engagé à offrir un million de repas à l’association.