Dans le cadre de sa nouvelle campagne de communication et de son projet de décoration de la salle Gianmarchi Palmeira, le Nice Volley Ball a organisé une séance photos, hier.
Sous la direction du photographe professionnel Ludovic Mauriat, spécialisé dans la mode, la création de book, la publicité et la lingerie, les joueurs du NVB se sont prêtés au jeu du shooting. Tout au long de la journée, et dans la bonne humeur, les volleyeurs ont enchainé les séances photos dirigées par le photographe et ses collaborateurs de Wegotprod. L’objectif de cette journée est de changer l’image du club. Le NVB espère donner une image plus chic et glamour, donner une autre image en mêlant l’art avec le sport.
Pour mener la séance à bien, le club ne pouvait faire appel à personne d’autre que Ludovic Mauriat. En effet, le photographe est un ancien joueur du club, tout comme sa femme, tandis que sa fille fait actuellement partie de l’équipe féminine championne la saison dernière. Son souhait a été de détourner des phases de jeu et de les styliser sous une image plus mode. Sur les clichés, il a voulu faire un focus sur l’action tout en plombant les alentours. Les photos font ainsi un point sur l’action, le geste, et exprime les sensations afin de retranscrire les émotions.
Au final, les clichés seront disposés dans la salle, chacun étant choisi par un sponsor du club. Les autres photos, celles notamment mêlant amateurs du club et professionnels, seront disposées dans les couloirs, comme dans une galerie, pour accompagner les spectateurs aux tribunes de la salle Gianmarchi Palmeira.
Les premiers résultats seront visibles à la mi-octobre pour le premier match.
Le Nice Volley Ball fait tout pour changer son image et il mériterait amplement plus de considération.