En début d’année, trois niçois, Sandra Betti (chanteuse), Eric Nicolino (Musicien) et Gil Marsalla (Musicien et responsable d’une société de production) nous faisaient découvrir leur nouvelle version de l’Hymne Niçois NISSA LA BELLA en hommage au 100 ans de la création de l’hymne par Menica Rondelly en 1904.
C’était, malheureusement, aussi l’époque à laquelle la catastrophe asiatique du Tsunami touchait de plein fouet Phuket, ville jumelée avec celle de Nice.
Nos trois Nissart prirent alors la décision que tous les bénéfices de la vente de ce single irait directement aux sinistrés sur place. C’est aujourd’hui réalité puisqu’une somme de 2 000 euros vient d’être envoyé à une association de Phuket dirigée par un bénévole originaire de la vallée de la vésubie, Philippe Polakowski, dont vous trouverez ci-dessous un extrait de son mail de remerciement adressé a sandra, gil et Eric.
Après l’école Bischoffsheim dont l’action avait permis d’envoyer plus de 3000 euros en faveur des sinistrés, c’est une nouvelle initiative qui prouve que les niçoises et les niçois ont un grand coeur.
Si vous aussi vous souhaitez aiser cette association :
https://entraidephuket.free.fr/
Extrait du mail de Philippe Polakowski :
Nous tenions à vous remercier pour votre donation. Votre soutient nous touche d’autant plus que vous êtes la première association niçoise a nous soutenir.
C’est avec plaisir que nous enverrons dans un premier temps un message de remerciements avec une belle explication sur l’importance des associations comme la votre, de plus niçoise, qui ne se précipite pas sur les grosses ONG et préfère faire confiance avec des petites associations comme la notre, bien plus efficace sur le terrain.
Nous vous remercions aux noms des enfants de Koh Phi Phi que vous allez aider, de la confiance que vous porter à notre association ainsi que pour votre solidarité de l’arrière pays niçois.