Patrizia DALMASSO, Directrice du consortium Banca dei Sapori Tradizionali spécialisé dans la promotion de l’excellence agroalimentaire du Piémont, est élue Présidente de la Chambre de Commerce italienne de Nice, lors de l’Assemblée Générale, s’étant déroulée ce lundi 23 juillet.
Rapports commerciaux, système d’entreprise et état des conditions économiques entre la France et l’Italie ont été les sujets principaux de l’Assemblée Générale des adhérents de la Chambre de Commerce Italienne de Nice qui s’est déroulée à Nice ce lundi 23 juillet.
La France et L’Italie sont des partenaires commerciaux et économiques historiques : Les exportations françaises vers l’Italie représentent 33Mld€, et les importations environ 40Mld€. L’Italie se confirme comme deuxième partenaire commercial de la France, après l’Allemagne. Sur la Côte d’Azur, grâce à la proximité géographique, l’Italie est à la fois le principal client et le principal fournisseur.
L’Assemblée Générale est, depuis toujours, un moment fondamental de rencontre et de débat, au cours duquel émergent, année après année, les lignes directrices et les indications stratégiques concernant le développement des entreprises et territoires adhérents à la Chambre de Commerce italienne. Une occasion pour illustrer et commenter, aux adhérents présents, l’activité s’étant déroulée en 2011 et les projets en cours pour 2012.
A cette occasion l’Assemblée Générale de la Chambre de Commerce Italienne a élu à l’unanimité Patrizia DALMASSO. Patrizia DALMASSO fait aussi partie du CA de la Chambre de Commerce de Cuneo en accompagnant son Président Ferruccio DARDANELLO, (également Président de l’Assemblée Nationale des Chambres de Commerce et d’Industrie Italiennes et de l’Assemblée des Chambres de Commerce de Piémont) dans son projet de promotion d’une Région Européenne transfrontalière franco-italienne.
Gérard-Louis BOSIO et Riccardo ULIVIERI ont été confirmés comme 1er vice-président et Trésorier de la Chambre de Commerce Italienne de Nice.