Le 23 octobre une grande fête des alternatives (environnementales, sociales, économiques, alimentaires…) aura lieu Place du Palais de Justice dans le vieux Nice pour annoncer le Mois de Novembre en Fête !
Au programme : marché paysan, village associatif, ateliers, table d’informations, buvette bio-équitable;ateliers plantation (fèves et pois) en continu avec l’association Graines de Fermiers, espace documentation…
11 h Débat mouvant animé par le réseau régional des PILES (Pôles d’Initiatives Locales d’Economie Solidaire)
12 h Repas bio-équitable à prix libre avec la cantine auto-gérée Piedanlepla
13 h Concert de la chanteuse à textes Zine
14 h Scène musicale ouverte
16 h Goûter bio-équitable à prix libre
Un réseau d’une centaine d’acteurs se mobilisent sur trois départements : les Alpes Maritimes, le Var et les Alpes de Hautes Provence. Les réseaux de la solidarité Internationales, de l’agriculture paysanne et de l’Economie sociale et solidaire s’allient pour un mois de novembre rythmé en animations : : marchés solidaires, rencontre-discussion, projection-discussion, ateliers, spectacles et concerts.
Le Pôle d’ECOnomie Solidaire de Nice (PECOS) coordonne cette année l’évènement Novembre en Fête en réunissant plusieurs collectifs d’acteurs des Alpes Maritimes et du VAR : Festival du film documentaire ALIMEN’TERRE, Semaine de la Solidarité Internationale, Mois de l’ESS, le Festival ALIMEN’TERRE, le Festival de Musique équitable de Ménilmontant.