Ce mercredi a eu lieu le lancement du concours « Moteur! » pour les jeunes, soutenu par la ville de Nice.
Depuis plusieurs années, l’association « Moteur! » propose un concours de court-métrage pour les jeunes de 14 à 22 ans. Le concours Moteur! rassemble 2 000 jeunes autour du projet. D’anciens candidats ayant déjà participé au concours interviennent auprès des jeunes pour parler du projet.
Le concours « Moteur! » est ouvert depuis le 15 janvier et le restera jusqu’au 1er avril 2024 inclus. La seule règle à respecter est que le film ne doit pas dépasser une minute trente sur une personne qui soit inspirante pour le candidat. Ce modèle peut être connu, un membre de sa famille ou encore une personne proche : voisin, professeur, ami… Le but de la vidéo et d’honorer cette personne la remerciant.
Beaucoup de variétés dans les films ont été proposées que ce soit de l’émotion, de l’humour, de l’engagement… Avec des thèmes autour de l’histoire, du handicap, de la fraternité… Tous les jeunes peuvent proposer un film sur le thème qu’ils souhaitent. Un concours ouvert à la diversité !
À la clé de ce concours, l’association propose plusieurs prix. Le plus grand prix est le festival de Cannes avec le Campus de la confiance, la visite des locaux de YouTube, des bourses pour des écoles de l’audiovisuel, ou encore les visites des locaux de Rani pour rencontrer des personnes inspirantes.
Déroulement de la soirée
Le jury a été dévoilé et sera présidé par Jonathan Cohen. L’humoriste aura la tâche visionner les vidéos.
Lors de cet événement on a pu également visionner les vidéos des sept candidats de la septième édition du projet « Moteur! » sur les personnes qui les inspire. Par la suite, Jacky Ido, présent lors de cette soirée, a présenté 15 jeunes venant de toute la région sud, qui pour l’occasion ont préparé chacun un slam.
Si vous voulez participez au concours Moteur! il est encore temps ! Il suffit de vous inscrire sur le site et de suivre les inscriptions et les règles données.