Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Pour Philippe Renaudi ( UPE06) : les réformes, vite!

Derniers Articles

Philippe Renaudi fête sa première année de mandature en plein dans une double élection, celle présidentielle et celle pour les élections des nouveaux députés qui composeront l’Assemblée nationale.

Pour la première, l’UPE a fait partie des organisations économiques qui, à l’appel de Christian Estrosi, se sont prononcées pour Emmanuel Macron au deuxième tour. Ce dimanche et le 18 juin, l’UPE soutiendra les candidats réformistes.


Philippe Renaudi voit dans ces élections « autant d’opportunités pour les entreprises azuréennes comme pour l’économie française [….] pour remettre en marche l’économie française. La France a les moyens de produire une croissance durable de 2 à 3 % par an et de retrouver le plein emploi ».

La condition ? Pour lui « il faut mener des réformes fondamentales et aller vite! Les entreprises attendent des mesures concrètes et rapides ».

Les recettes proposées sont les plus classiques …

Cela passe principalement par quatre blocs de réformes indispensables pour relever notre pays (refondre notre système éducatif et de formation, renouveler notre modèle économique et social, simplifier et moderniser la sphère publique, alléger la fiscalité).
webp.net-resizeimage_23_.png

Très concrètement et principalement, l’UPE06 milite pour :

  • la baisse de la fiscalité pour améliorer la compétitivité de l’entreprise
  • la suppression du prélèvement à la source car les entreprises ne sont pas des collecteurs d’impôts
  • la suppression du compte pénibilité, inapplicable en l’état
  • donner plus de flexibilité à l’entreprise
  • la réforme de la formation professionnelle, de l’enseignement et de l’apprentissage, afin de former une main d’œuvre qualifiée pour mieux répondre aux besoins de l’entreprise…et réduire au minimum le nombre d’emplois non occupés qu’il chiffre à 40000 dans la région.

A l’occasion de l’Assemblée Générale , le nouveau Président s’est réjoui de la collaboration avec la CCI (nouvellement présidée par Savarino, issu des rangs de UPE06) et les autres organisations patronales ainsi qu’avec l’homologue des Bouches-du-Rhône.

La conclusion est sur une note d’optimisme: La Côte d’Azur dispose de tous les atouts pour gagner les batailles de l’avenir … si toutes les conditions sont réunies!

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages