Du mardi 3 au vendredi 20 décembre à la Maison de l’Environnement aura lieu une Exposition-Vente « Sacs à part s’accaparent » de l’association ArtSens, lauréate des Trophées de l’Environnement 2013.*
Du cabas au sac à main, du baluchon au sac d’artiste, plus de 300 sacs ont été créés à partir de matériaux détournés et recyclés. Cette action permet de sensibiliser les visiteurs à une démarche environnementale par le tri et le recyclage.
L’ensemble des bénéfices réalisés durant cette exposition-vente seront redistribués à l’association « Osons la différence ». Parrainée par Noëlle Perna, cette association a pour but de favoriser la solidarité entre personnes valides et personnes en situation de handicap en participant à des projets insolites. Par exemple : l’ascension du Kilimandjaro.
Le vendredi 6 décembre, à partir de 18 heures, aura lieu le vernissage de l’exposition et un verre de l’amitié en présence des créateurs.
« ArtSens »
Créée en 2005, l’association permet la rencontre d’artistes de tous horizons et d’anonymes permettant l’échange technique d’acteurs différents et complémentaires : des jeunes, des seniors, des personnes en situation de handicap…
Ainsi, l’association, sise rue de Dijon à Nice, organise régulièrement des ateliers et des stages sur la thématique du Développement Durable notamment via la création d’objets à partir de matières recyclées.
*Concours d’idées pour une ville plus verte, les Trophées de l’Environnement permettent aux niçois de contribuer, en tant qu’acteurs, à l’amélioration du cadre de vie de leur Ville. Ils favorisent ainsi des projets et des actions pour une Ville plus économe en énergie, plus calme et plus accessible : une ville qui imagine son environnement de demain…