L’appel au ralliement de Jean-Marie Le Pen à la liste officielle du FN n’a pas l’air de refroidir les ardeurs de la vieille garde dissidente de la ligne mariniste.
La conseillère régionale sortante Lydia Schenardi, longtemps numéro 1 du parti dans les Alpes-Maritimes avant le parachutage de Marie-Christine Arnautu , a déjà fait savoir qu’elle gardera sa liberté d’action ainsi que d’autres vétérans qui n’ont jamais accepté la nouvelle ligne politique et, de ce fait, leur mise à l’écart.
Pour mémoire, neuf conseillers régionaux, dont Madame Schenardi , avaient démissionné du FN après l’exclusion de Jean-Marie Le Pen.
Rejoindront-ils la liste que le maire d’Orange Jacques Bompard envisage de présenter et qui se veut parallèle à celle frontiste de Marion Le Pen ? Rien n’est moins sûr !
C’est ce qu’assure le « Collectif « PACA fait Front » qui annonce la présence de Lydia Schenardi comme tête de liste dans les Alpes-Maritimes et prévoit une campagne de feu contre celle « officielle » d’Olivier Bettati.
Entre rancoeurs, jalousies et ambitions, le règlement des comptes entre fidèles et dissidents , orthodoxes et opportunistes, vieux de la maison et nouveaux arrivants risque de durer longtemps et de laisser des traces.
Les électeurs y comprendront-ils quelque chose ? Ce serait bon à savoir parce que , finalement, ce sont aux qui iront voter en décembre.