En début de semaine a eu lieu la visite de l’œuvre du Fourneau Économique avec le département des Alpes-Maritimes.
Le service débute à 11h45 jusqu’à 13 heures et accueil 120 personnes. Le restaurant solidaire est ouvert pendant quatre jours dans la semaine le lundi, mardi, mercredi et jeudi. La salle de restaurant est de 80 places. Le public voulant profiter du restaurant solidaire peut se servir gratuitement ou donner une petite participation de 1€ ou alors des bons repas qui peuvent être retirés chez des partenaires.
L’œuvre du Fourneau Économique travaille avec la banque alimentaire, dans l’approvisionnement des produits. Le repas revient donc à moins de 7€ de production. Le public n’a pas forcément le même repas pour tout le monde, il y a plusieurs services dans la journée avec différents menus.
L’œuvre du Fourneau Économique compte entre 50 et 60 bénévoles et deux salariés avec le cuisinier. Soixante bénévoles qui tournent sur plusieurs rotation de dix bénévoles par service. Il n’y a aucun critère de sélection, toute personne précaire voulant profiter du restaurant y a accès “On le fait avec grand cœur”, affirme le directeur de l’association Philippe Mangiapan. Seulement l’association n’accepte pas les mineurs, seulement quelques familles avec parents et enfants.