Dans le cadre de la Journée mondiale du refus de la misère qui est célébrée ce jour, la Coopérative Chanson en partenariat avec ATD Quart Monde et les Boubous organisent une soirée à la salle Laure Ecard située eu 50 Boulevard Saint Roch.
Cette soirée sera l’occasion de parler des moyens de lutte contre la misère sociale et matérielle ici comme ailleurs dans le monde. Les associations ATD Quart Monde et les Boubous tiendront ainsi un stand d’information sur leurs activités.
Trois groupes se produiront sur scène : Noemya ouvrira le bal en présentant son livre « de la rage dans mon cartable » contre le harcélement scolaire et la misère sociale puis déclinera ses slams de rap conscient évoquant un reflet de notre société. Les trois jeunes laurentines d’emAede nous feront voyager au travers de leurs chansons pop-rock aux couleurs multiethniques. Elias Cruz et son groupe nous feront finir cette soirée au rythme brésilien du Forro avec leurs compositions colorées portant l’histoire des théâtres populaires du Brésil et de l’entraide et du partage de la rue.
En plus Benoit et La Lune ainsi que Max M. interviendront comme guest
Cette soirée veut montrer ainsi la richesse humaine et la couleur des émotions rythmiques et solidaires. Car comme disait le Petit Prince « on ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux. »