Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Tourisme : Des hauts et des bas pour Pâques sur la Côte d’Azur

Derniers Articles

Le week-end de Pâques marque traditionnellement le début de la saison d’été mais cela n’a pas été le cas cette année sur le littoral, et ce pour plusieurs raisons. La baisse s’est située autour de 8 à 10% par rapport à mars 2015.


En premier lieu, Pâques est très tôt cette année et des arbitrages ont certainement été faits en faveur du ski. Ensuite, les récents attentats, à Paris, Bamako, Bruxelles, Ankara etc… n’incitent pas à voyager où que ce soit. Enfin, la météo de ce week-end n’était pas des plus favorables.

Michel Tschann, Président des hôteliers niçois préfère, fidèle à son habitude, voir le verre à moitié plein : « Les stations de ski, par contre, sont au beau fixe, et l’activité y est forte grâce à une neige abondante, ce qui permettra à nos hôtels de rattraper un mauvais début de saison d’hiver ».

Pour lui :  » Le mois d’avril est encore relativement calme, par contre l’été devrait se passer favorablement, sauf nouveaux attentats : la baisse de l’Euro nous est très favorable, et la brouille entre la Turquie et la Russie devrait nous amener quelques russes de plus, même si nos prix sont largement supérieurs aux prix turcs du fait de la lourdeur des charges et obligations sociales ».

L’été sera donc chaud du côté de la Côte d’Azur hôtelière !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages