En présence de Christian Estrosi, Député-Maire de Nice,Président de la Métropole Nice Côte d’Azur , Maty Diouf conseillère Municipale et Jean-Michel Galy,Conseiller Municipal, Délégué à la Citoyenneté des Seniors,la Délégation à la Citoyenneté des Seniors de la ville de Nice a pris part aux festivités de clôture du Carnaval.
Comme à l’accoutumée, la Délégation à la Citoyenneté des Seniors de la ville de Nice a organisé un bal costumé après leur défilé du 25 mars au corso carnavalesque. Cette fois, c’était au Casino Ruhl que 300 seniors ont été invités à venir danser sur les deux pistes de danse prévues à cet effet.
Pour participer, il suffisait de s’inscrire auprès de la maison des seniors et être déguisé le jour de la fête. Rappelons que cet événement a été mis en place en 2008 dans le but d’intégrer les seniors aux festivités locales.
Depuis cette date, leur délégation soutenue par la Mairie de Nice, a proposé de nombreux programmes aux personnes âgées ainsi qu’aux maisons de retraites des Alpes Maritimes. A savoir des défilés au carnaval, des journées dansantes, des programmes sportifs et d’autres animations favorisant la sociabilité et la solidarité.
Quand à l’ambiance du bal, elle a provoqué de performants joyeux sur les pistes du cabaret. A la fin, Monsieur et Madame Carnaval 2014, avec, autour de chacun d’entre eux, deux dauphines ou dauphins, ont été élus à la suite d’un défilé de 30 différents costumes.