Un beau geste de solidarité qui mérite d’être mis en avant !
Fabrice Pancrazi n’en est pas à son coup d’essai. Durant le confinement, il avait déjà fait parler de lui en courant un ultra-trail de 163 km chez lui, avec un parcours dans sa maison et son jardin. À l’époque, il avait organisé cette opération au profit du personnel soignant. Fabrice est également un sportif accompli. Il a participé à de nombreuses courses comme l’ultra-trail du Mont-Blanc ou encore la « Diagonale des fous » à La Réunion.
Fabrice Pancrazi s’élancera, ce jeudi 3 mars, à 14 heures depuis le #ILOVENICE pour un défi sportif unique destiné à récolter des fonds pour l’association France Alzheimer 06. Jusqu’au 5 mars, il va parcourir 150 km pour 5.300 m de dénivelé, soit 150 allers-retours de 500m entre la Promenade des Anglais et le Château de Nice.
Alors que près d’un million de familles touchées par la maladie d’Alzheimer, Fabrice Pancrazi, habitué des ultra-trails et lui-même aidant d’une proche touchée par la maladie, invite chacun à agir, en l’accompagnant sur le parcours ou en faisant un don sur la cagnotte dédiée à cet événement.
L’argent collecté permettra de soutenir les actions portées par France Alzheimer 06 pour accompagner, soutenir et informer les personnes atteintes de maladie neuro-évolutive et leurs proches au travers de dispositifs tels que des permanences d’accueil, des visites à domicile, des accueils de jour, une plateforme d’accompagnement et de répit, une halte-répit, un dispositif malades/jeunes, la formation des aidants, l’éducation thérapeutique, formation des professionnels de santé, etc.