Cette rencontre la Fnac de Nice sera animée le 19 novembre 2008 dès 17h00, par Françoise Capponi, déléguée de l’Association, et s’inscrira dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale du 15 au 23 novembre 2008.
L’objectif affiché de ce partenariat Un Enfant Par La Main/Fnac est de mettre au service de l’Association des espaces de parole pour lutter contre l’oubli et l’indifférence qui touchent les populations et les familles défavorisées à travers le monde.
L’Association souhaite sensibiliser le public aux actions qu’elle met en œuvre dans le cadre du parrainage d’enfants dans les pays en développement. Un moyen concret dont l’efficacité réside dans la participation et l’investissement de tous, pour relever ensemble le défi du développement communautaire durable.
Au programme de ces rencontres :
– Présentation des actions de l’Association
– Quizz sur les droits fondamentaux de l’enfant
– Témoignage de parrains/marraines
– Projection d’un film sur la visite d’Isabelle Carré au Brésil
– Présentation d’un micro-projet
– Questions/réponses avec le public….
A propos d’Un Enfant Par La Main et du parrainage d’enfants
En 2006, 75 millions d’enfants n’étaient pas scolarisés, 11 millions d’enfants de moins de 5 ans décédaient de malnutrition et 400 millions d’enfants n’avaient pas suffisamment d’eau pour boire, manger, se laver… Parce que les enfants ne peuvent eux-mêmes se défendre, il existe des lois établies par la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.
C’est pourquoi, Un Enfant Par La Main en partenariat avec ses équipes en Asie, Afrique et Amérique Latine mettent en place des programmes de développement communautaires visant à améliorer les conditions de vie des enfants et des familles dans le monde et répondre à leurs besoins les plus élémentaires.
Association de solidarité internationale créée en 1990, Un Enfant par La Main s’engage aux côtés des enfants et de leurs familles dans plus de 15 pays via 374 programmes de développement communautaire. Grâce au parrainage et à la mise en place de micro-projets, l’Association défend les droits Des enfants et soutient les communautés pour développer l’accès aux droits fondamentaux (santé, eau, etc.)