Depuis plusieurs années, le Conseil départemental mène une politique ambitieuse pour favoriser le maintien d’une agriculture forte dans les Alpes-Maritimes. Ainsi, la collectivité s’emploie à stimuler l’agriculture locale, forte de près de 1 700 exploitations et 162 000 hectares utilisés.
Depuis le début de la crise sanitaire, le Département des Alpes-Maritimes, en lien avec la Chambre d’Agriculture des Alpes-Maritimes, s’emploie à soutenir et accompagner les exploitants agricoles.
Aujourd’hui, la collectivité poursuit son engagement en soutenant Agrigeodirect,° la première application mobile qui permet de connecter en direct les agriculteurs avec les consommateurs et les professionnels de l’alimentaire, dans le monde entier.
Le Département des Alpes-Maritimes accorde ainsi une subvention à la Chambre d’Agriculture pour la prise en charge des abonnements à l’application de tous les agriculteurs des Alpes-Maritimes souhaitant s’inscrire dans cette démarche pour une période d’un an. L’objectif est de favoriser leur inscription sur la plateforme.*
Pour Charles-Ange Ginésy, président du Conseil Départemental: « Il est essentiel de valoriser l’agriculture locale en mettant en place des filières courtes pour soutenir la vente directe. Grâce à cette application, les agriculteurs des Alpes-Maritimes pourront se référencer et proposer ainsi au grand public et professionnels de l’alimentaire, leurs produits agricoles. ».