C’est pas classique met les petits plats dans les grands à l’occasion de son dixième anniversaire. Pendant le week-end au Palais Acropolis , se succèderont sur scène plus d’une cinquantaine d’artistes. Concerts mais aussi spectacles, pièce de théâtre, ateliers et expositions rassembleront toutes les générations autour de l’amour de la musique classique.
Après le Concert d’ouverture spécial anniversaire dirigé par Michel Legrand et l’Orchestre Philharmonique de Nice
Ce concert évènement donnera le ton de ces trois jours placés sous le signe de l’excellence. Également en tête d’affiche du festival : Nemanja Radulovic et l’Orchestre Régional PACA et Wax Tailor and The Phonovisions Symphonic Orchestra. En parrain tout trouvé de cette dixième édition, celui qui a fait de son cheval de bataille la démocratisation de la musique classique, le pianiste compositeur Jean-François Zygel.
Une programmation exceptionnelle complétée par d’autres grands noms
Elizabeth Vidal, reconnue comme l’une des voix les plus hautes du monde, Julian Rachlin, l’un des violonistes les plus charismatiques et respectés de sa génération, Nathalia Romanenko, pianiste de renommée internationale, Didier Lockwood, improvisateur de génie, Patricia Petibon, pétillante soprano, Francois-René Duchable et Alain Carré, interprètes géniaux de l’intimité de Chopin et de l’univers de Liszt.
Un week-end qui promet de belles surprises avec les « Concerts pas classique »: Le concept est simple et accrocheur : revisiter les classiques en mêlant humour et mise en scène décalée.
Les ateliers proposés permettront, quant à eux, d’initier les petits et les grands aux instruments, au chant et à la musique corporelle. L’exposition de l’artiste Aïcha Hamu figure également à la longue liste des « évènements à ne pas rater ».
Le « Off » permettra, pour finir, de découvrir des concerts et animations « hors les murs » à la salle Laure Ecard et au cinéma Mercury.