Le match du Nice-Volley, ce vendredi soir contre Cambrai, revêt déjà une importance capitale pour la suite de la saison et de la possible qualification en play-off (1) pour l’accession en Ligue A.
A six matchs du terme de la saison régulière de Ligue B, deuxième échelon dans la hiérarchie du volley-ball masculin, le Nice-Volley n’a plus tout à fait les cartes en main. Alors que nous pouvions penser que les hommes de Mladen Kasic partaient tout droit vers le Top 6, ils ont raté leur deux derniers rendez-vous et ne sont plus maîtres de leur destin.
OK les azuréens auront fait tomber tour à tour sur leur parquet les 2e et 3e, Lyon (2) et Asnières-sur-Seine mais la défaite à domicile contre Canteleu aura réussi à remettre quelques doutes dans les têtes. Et que dire de leur dernier match au Plessis-Robinson. Les Aiglons ont pris une petite fessée sur le parquet francilien. Un 3-0 sec, net et sans bavure (25-15 / 25-17 / 25-15). Les protégés de Mladen Kasic n’ont pas montré grand-chose samedi soir et devront vite se remobiliser.
Et la réception de Cambrai ne vient pas forcément au meilleur des moments. Les hommes de Ratko Peris sont sur une belle dynamique. Les Nordistes, depuis le début de l’année 2013, ont un bilan de six victoires contre deux défaites, contre le leader Saint-Nazaire et Lyon sur des scores assez serrés. Il faudra faire très attention aux Radovan Gavrilovic, Ivan Tropan ou Galin Radichkov pour ne citer qu’eux.
Si les coéquipiers de Cristian Bartha ne parviennent pas à l’emporter, ils pourront faire une croix sur les play-offs. A contrario, une victoire et ils recolleraient un peu sur leurs adversaires du soir et auraient encore une minime chance de qualification qu’il faudra absolument saisir. Mais quand on sait que le 5e compte déjà 37 unités, on se dit que les carottes sont limites déjà cuites. Après la réception de Cambrai, il restera cinq matchs (3) aux azuréens pour prendre un maximum de 10 points. Rendez-vous vendredi à la Salle Gianmarchi à partir de 20h.