Admirer l’île de Beauté sans la foule estivale et à un prix doux, voilà ce que vous offre la Corse au printemps. Destination très recherchée pendant la période estivale, la Corse au printemps propose un séjour tout en intimité. En cette saison, la fameuse île vit pleinement avec son surnom, lorsque le maquis explose de couleurs et de parfums, aidé par un temps idéal. Venir en Corse en début de saison vous permettra de profiter d’un mode de vie aussi dépaysant qu’attachant.
Pourquoi partir en Corse depuis Nice est-il un bon plan financier ?
Partir depuis Nice vers la Corse au printemps présente plusieurs avantages financiers. Et oui, les liaisons par ferry et avion sont moins chères à cette période de l’année qu’en été. La Corse est sans aucun doute plus accessible en bonne saison qu’en été. Si vous pouvez voyager hors saison, il sera possible d’économiser sur les transports et le logement, surtout si vous partez en dehors des vacances scolaires.
Et si vous voyagez en famille, les coûts seront forcément plus faibles durant les vacances de Pâques qu’en été. Planifier votre voyage en Corse au printemps est donc un bon plan financier. En réservant votre voyage suffisamment à l’avance, vous pourrez bénéficier de tarifs préférentiels et de promotions sur les hébergements et les transports.
Au printemps, les températures en Corse sont moins propices à la baignade qu’en juillet ou août, et il faudra être audacieux pour se baigner dans une eau entre 15 et 17°C. Mais vous aurez l’embarras du choix pour poser votre serviette sur l’une des plus belles plages de l’île, très prisées en juillet et août tout en ayant l’impression d’être seul au monde.
Profiter des activités sous un climat doux
Dès le début des vacances de Pâques, l’île s’éveille et l’on profite de toutes les activités culturelles et sportives de plein air, notamment les sports d’eau vive comme le canyoning. Si vous êtes adepte du tourisme sportif et des activités de plein air, la Corse est une destination idéale car c’est véritablement un paradis pour les activités variées. Vous profiterez encore plus de votre balade le long du sentier des douaniers sur le Cap Corse, des parcours en montagne autour des aiguilles de Bavella ou même de la promenade le long de la rivière Cavu.
Terre privilégiée pour les sports de plein air, la Corse offre de nombreuses randonnées à pratiquer toute l’année, entre amis ou en famille, pour les randonneurs confirmés ou novices. En alternative au traditionnel GR20, la Corse propose six sentiers de découverte pour la randonnée itinérante, à pratiquer selon les saisons : le Mare à Mare, le Mare è Monti et le sentier de transhumance, pour découvrir autrement la Corse.
Découverte de la culture corse
Si le printemps vous offre l’occasion parfaite pour multiplier les activités sportives et découvrir la majestueuse nature corse, c’est aussi une période propice pour s’imprégner de la culture corse et d’explorer son patrimoine historique sans l’affluence touristique.
La Corse au printemps est une destination à ne pas manquer si vous souhaitez vivre un séjour mémorable. Entre des prix plus accessibles, une météo clémente, des activités variées et une culture riche à explorer, l’île de Beauté vous dévoilera tous ses charmes hors saison.