Réalisé à base du sirop d’érable québécois de qualité supérieure, le whisky Coureur des bois constitue un assemblage légendaire très apprécié par les amateurs de whisky. Ce produit authentique d’origine canadienne est actuellement disponible en France. Voici quelques informations particulières à retenir à propos de cette boisson.
Histoire du whisky Coureur des bois : que peut-on retenir ?
Le Coureur des bois était alors un particulier commerçant québécois qui parcourait les forêts anciennes afin de faire connaître au monde les meilleurs produits du pays. La marque Coureur des bois est à l’origine de ce whisky légendaire. Les ingrédients utilisés pour la réalisation de ce dernier sont tirés de l’industrie québécoise du sirop d’érable et ont permis de proposer 2 délicieuses saveurs de whisky. La première est à base de maïs et la seconde est à base de seigle. Le whisky Coureur des Bois est préparé avec non seulement des ingrédients naturels, mais aussi un traitement minimal. Cela lui confère un goût non seulement riche, mais aussi léger.
Notez que la structure Coureur des bois s’est engagée à garantir non seulement la qualité, mais aussi la durabilité de ses produits. C’est pour cette raison qu’en ce qui concerne les matières premières, elle s’approvisionne toujours auprès de petites exploitations familiales. De cette façon, elle soutient la communauté locale tout en maintenant un niveau de qualité très élevé. Les spiritueux Coureur des bois sont une expression d’un savoir-faire artisanal, d’une durabilité et d’une qualité à toute épreuve.
Le whisky à l’érable Coureur des bois
Ce spiritueux n’est rien d’autre que le résultat d’une combinaison réfléchie. Il s’agit du mélange de sirop d’érable de qualité supérieure avec le whisky canadien vieilli à base de seigle. Ce spiritueux est inspiré de la tradition québécoise. Il n’est pas qu’un simple spiritueux ; il offre non seulement le goût authentique de l’érable québécois pur de première qualité, mais aussi une fraîcheur permettant de percevoir l’alcool de grains et de rhum. Le whisky Coureur de bois présente :
· Une robe ambrée aux nuances dorées ;
· Un nez intense d’érable légèrement malté ;
· Une bouche non seulement équilibrée, mais aussi gourmande et une finale ronde faisant percevoir une touche pure de sirop d’érable.
Afin de percevoir pleinement ces saveurs, lors de sa dégustation, il est recommandé d’ajouter des glaçons. Il est également possible de le déguster pleinement avec de la crème d’érable Coureur des Bois.
Le Coureur des bois crème
C’est une boisson spéciale et authentique de la marque Coureur des Bois. Elle est issue de la combinaison de deux produits, dont la crème fraîche et le sirop d’érable pur du Québec. Sur le plan gustatif, cette boisson présente des notes d’amaretto, de cacao et de cannelle. Ces dernières se marient parfaitement avec le sirop d’érable, créant par conséquent une synergie de saveurs dotée d’une très bonne puissance.
Et ce n’est pas tout, le Coureur des bois crème présente en fin de bouche une texture aérienne et vaporeuse suivie d’une finale cacaotée. Ce délice s’accompagne tout à fait du whisky à l’érable Coureur des bois et des glaçons.