Récupération de Donnèe
11.4 C
Nice
21 novembre 2024

Pourquoi partir à Nice cet hiver ?

Derniers Articles

La nouvelle année est arrivée. Alors que les fêtes viennent de s’achever, on peut commencer cette nouvelle année en prenant de bonnes résolutions et en espérant le meilleur. Pour démarrer l’année dans de bonnes conditions, on peut déjà prévoir les prochains voyages pour la période des vacances d’hiver. Nice est une destination unique et incontournable en été, mais aussi en hiver ! Voici des bonnes raisons de visiter Nice cet hiver.

Visiter la ville dans le calme

Alors que la ville est prise d’assaut lors de la période estivale, on peut plus facilement visiter durant l’hiver. À Nice, le beau temps est présent toute l’année, alors autant en profiter. Pour arpenter les rues de la ville, s’y rendre en hiver est une bonne solution pour trouver des créneaux hors saison. Non seulement on peut trouver plus facilement des logements, mais aussi visiter la Côte d’Azur en dehors des vacances scolaires par exemple. Cela aide à trouver des prix plus abordables, notamment si l’on s’y rend par l’aéroport de Nice où l’on trouvera facilement des parkings à proximité.

La première étape à faire en arrivant à Nissa la Bella est de se rendre sur la promenade des Anglais. Même par un temps d’hiver, la balade au bord de la mer est idyllique et offre une vue assurément dépaysante. En hors saison, on pourra plus facilement en profiter, même si l’eau sera sans doute un peu froide pour s’y baigner.

Assister au Carnaval de Nice

Événement immanquable de la ville, le carnaval de Nice est célèbre dans toute la France. Cette année, le carnaval fêtera ses 150 ans et arborera les couleurs du carnaval de Rio. C’est un spectacle exceptionnel qui se déroule dans les rues et les places de la ville. L’évènement attire foule de touristes, en revanche, on peut réserver des places pour assister à certaines parades depuis la place Masséna par exemple. C’est un moment unique à vivre et qui permet de découvrir la ville sous un nouvel angle festif.

Participer à la Prom’Classic

Pour les amateurs ou coureur confirmés, on peut participer à la Prom’Classic, une course qui a lieu le long de la promenade des Anglais en ce début d’année. C’est une épreuve plutôt bon enfant puisque l’on peut courir avec ou sans chrono, pour le plaisir du sport ou de la fête. Le parcours ne fait que 10 km ce qui en fait un défi qui n’est pas insurmontable pour celles et ceux qui souhaitent démarrer l’année avec une bonne remise en jambe. L’évènement a lieu le 9 janvier, si l’on veut s’inscrire, il ne faut pas perdre de temps.

Le Vieux-Nice et les musées

Après l’effort, le réconfort, pour ceux qui souhaitent découvrir la ville et qui s’y rendent pour la première fois, il ne faut pas manquer la visite du Vieux-Nice et de ses ruelles pittoresques. Ce quartier est particulièrement vivant et l’on peut y trouver de nombreux restaurants typiques pour déguster les spécialités locales. Enfin, on peut évidemment se rendre dans

quelques musées de la ville comme le musée Matisse pour les amateurs de peinture ou le musée de la Villa Masséna qui retrace l’histoire de la ville.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages