L’été arrive à grands pas ! Pour les niçoises et les niçois qui souhaiteraient découvrir de nouveaux paysages ou de nouveaux lieux proches de la capitale azuréenne, voici trois destinations qui peuvent rythmer votre été.
Bordighera, Imperia – Italie : 45 minutes
Située en Italie quelques kilomètres après Vintimille et avant San Remo, cette ville de bord de mer est l’une des pépites italiennes proches de la frontière française. Colonie anglaise jusqu’au 19e siècle, Bordighera reste marquée par cette occupation avec de grands parcs, de beaux jardins et des bâtiments seigneuriaux. L’omniprésence de la mer commune apporte aussi au charme de la ville.
Le lac du Boréon, Saint-Martin de Vésubie : 1h20
Ce sont quelques kilomètres après avoir dépassé Saint Martin de Vésubie que vous trouverez le lac du Boréon. Redevenu accessible en juillet 2021, après 10 mois de travail causé par le passage de la tempête à l’automne 2020, chacun peut maintenant profiter du cadre magnifique de ce lac. Plusieurs randonnées sont praticables dans les 1500 mètres carrés qui contournent le lac.
Entrevaux, Alpes-de-Haute-Provence : 1h10
Entrevaux est une cité médiévale préservée comme on voit rarement aujourd’hui. La ville a mis un point d’honneur à conserver son histoire et son patrimoine représentés parfaitement par la citadelle qui surplombe le village de 156 mètres et qui offre une vue imprenable. Même si la commune n’est particulièrement pas habitée (14 hab./km2), on retrouve quand même plusieurs activités comme le musée de la moto ou encore des expositions dans la gare d’Entrevaux.