Vernissage: 2 mars à 18H30
Le programme prévoit une intervention de Franco Rosso en italien, avec interprétation consécutive, un intermède musical à la guitare classique par le Maestro Ennio Guerrato et un apéritif servi dans les salons du Consulat.
Les œuvres de dix-huit artistes parmi les plus importants de Trieste seront exposées jusqu’au 17 mars.
Corrado Alzetta, Franca Batich, Gabry Benci, Patrizia Bigarella, Ennio Cervi, Enea Chersicola, Fabio Fonda, Monica Kirchmayer, Mauro Martoriati, Claudia Raza, Franco Rosso, Caroll Rosso Cicogna, Alessandra Rossi, Federico Sciuca, Tullio Sila, Franco Vecchiet, Carmelo Vranich.
C’est dans cet esprit de communauté d’expériences entre Trieste et Nice, villes-frontières cosmopolites, que s’inscrit cette exposition. Au début du siècle dernier, à Trieste, une grande majorité de la population de langue et de culture italiennes vivait aux côtés d’une importante minorité slovène et d’une appréciable minorité de langue et de culture allemandes. D’autres communautés nationales, notamment grecque et serbe, jouèrent elles aussi un rôle déterminant dans l’essor de la ville, sans oublier la communauté israélite qui y fit édifier la plus grande synagogue d’Europe.
Durée de l’exposition : 3 au 17 mars 2017 – Horaire: lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10H. À 12H.