-L’Equipe de France Contre le cancer (EFCC), la plus grande des équipes pour lutter contre le cancer.
À l’occasion de la Semaine nationale de lutte contre le cancer, la Ligue contre le cancer appelle à la mobilisation avec l’Equipe de France contre le cancer (EFCC). Un an après le lancement de cette grande équipe solidaire, la Ligue poursuit son combat contre la maladie. Comment ?
-Avec 350 000 nouveaux cas de cancer par an, la Ligue contre le cancer se donne l’objectif de recruter 350 000 nouveaux membres de l’EFCC.
Véritable arme contre la maladie, la visibilité apportée par cette équipe est un enjeu de taille à relever ensemble.
-L’équipe de France contre le cancer, déjà un an de mobilisation !
La Ligue contre le cancer a lancé l’année dernière un grand mouvement solidaire et populaire en invitant toute la population à rejoindre l’Equipe de France contre le cancer. Via cette équipe, la Ligue souhaite que chacun prenne conscience que le cancer est à la fois un problème de santé et de société. Que l’on soit malade, proche de malades, professionnel de santé, chef d’entreprise, journaliste, sportif ou encore une personnalité du monde artistique… chacun, individuellement ou collectivement, est invité à participer activement à la lutte contre le cancer.
-Un combat à rendre visible à tout moment
Active tout au long de l’année et particulièrement durant la Semaine nationale de lutte contre le cancer, la Ligue contre le cancer profite de ce grand mouvement pour rappeler que le combat pour vaincre le cancer est et reste un combat de tous les instants et sur tous les fronts de la maladie.
Avec un nombre important de coéquipiers, le combat sera fort et visible par tous !